Description : Description : Header image

Description : Description : header image 2

Lumiere et Energie de la vie

email: ElisabethKirstein@hotmail.com

Description : Description : R:\Priv\PagePerso\ArtKirstein\Img1\mm_spacer.gif

Description : Description : R:\Priv\PagePerso\ArtKirstein\Img1\mm_spacer.gif

Description : Description : R:\Priv\PagePerso\ArtKirstein\Img1\mm_spacer.gif

 

| Galerie | Biographie | Expositions | Philosophie |

Description : Description : R:\Priv\PagePerso\ArtKirstein\Img1\mm_spacer.gif

Description : Description : R:\Priv\PagePerso\ArtKirstein\Img1\mm_spacer.gif

Description : Description : R:\Priv\PagePerso\ArtKirstein\Img1\mm_spacer.gif

 

 
 

Biographie

Naissance en Autriche dans un joli village montagneux situé au pied du lac de Wörthersee.

Après avoir fait ses premiers pas en Autriche, elle fera ses seconds dans le Sud de la France, où elle  fréquente l’école  et plus tard à l’Université de Nice. Elle aime cette région extraordinairement colorée où  lumières, saveurs et senteurs se marient si harmonieusement.

Marcel Pagnol, Cézanne, Monet, Saboly, Mistral, des figures qui ont su louer à merveille la beauté de la Provence lumineuse et dont l’artiste s’inspirera et s’enrichira.

Membre de l’Académie Provençale de Cannes, elle participe activement aux manifestations culturelles et artistiques qui font revivre les traditions ancestrales en dansant et en chantant.

 

Ses nombreux séjours entre l'Autriche et la France feront naître peu à peu cette sensibilité à l'Art sous toutes ses formes.

Petite fille d’une pianiste qu’elle chérit spécialement, son gout pour la musique ainsi que son talent pour le chant vont se développer et ses dessins sont alors imprégnés d’un reflet de musique et de lumière.

1976/77  C’est dans les Landes qu’elle consacre du temps avec son grand-père également artiste et peint  dans son premier atelier familial, des toiles à l’huile qu’elle expose dans un cercle privé. 

 

1977 Le chant continue à la passionner et une tournée estivale en Provence avec la chorale à Cœur Joie lui permet d’admirer davantage le noëliste Nicolas Saboly.

 

1978/79 Académie privée des arts près Castelnaudary et octroi d’un premier prix pour une toile à l’huile, coupe de fruits représentant une nature morte. Octroi d’un prix d’honneur pour un dessin au fusain.

 

1982 Naissance de sa fille Lucie. Période consacrée davantage à  son enfant  aussi qu’à la peinture.

 

1985 Poursuite des études sur les langues étrangères à l’Université de Nice jusqu’à l’obtention d’un DEA de Sciences et Technique du Langage. Elle suit également des cours de danse et de théâtre.

 

1988  Clin d’œil dans le monde des artistes peintres de la région Provence, Côte d’Azur : diverses petites  expos privées et dans les villages provençaux de l'Arrière Pays cannois .La  peinture sur bois est sa nouvelle passion et elle expose et participe à de nombreux ateliers.

 

2005  Entrée énergique dans le monde de l’art ! C’est en Autriche, en Carinthie  qu’elle poursuit ses expositions et vernissages. Une de ses premières expo sera intitulée «  L’art abstrait l’énergie de la vie »

Membre des artistes-peintres de l'Austrian Art Association, elle sera récompensée au petit Montmartre en Autriche pour une de ses œuvres, « le tourbillon de la pluie ».

 

Elle fait la connaissance de nombreux artistes parmi lesquels un peintre admiré et reconnu, Bernd Svetnik, Ce dernier soutient ses œuvres et l’encourage à exposer de plus en plus.

 

A cette époque, c’est la peinture abstraite qui prime et  elle expose, crée et inaugure et rencontre. Un véritable cercle de sympathisants et d’admirateurs se forme autour d’elle et réclame ses œuvres qui sont à admirer un peu partout en Carinthie. Le maire de Völkermarkt acquiert une toile qui est exposée en Mairie. Le lycée technique de Wolfsberg possède lui aussi une toile.

 

Sa technique se polarise  davantage sur l’acrylique sur lin. Ses tableaux sont  alors une source d’émotion qui jaillit du plus profond de son âme. Peindre devient alors sa raison de vivre et sert avant tout de message. C’est l’abstrait qui réalise alors le mieux l’état d’âme de l’artiste tandis que le concret resterait « fermé ». Rien n’est plus près de la réalité que l’abstrait, car l’abstrait jaillit du moi profond et tente de représenter  un sentiment. Le spectateur peut être capable de le lire ou de  l’ignorer. S’il le lit, il peut arriver à s’identifier à l’artiste et faire symbiose. La peinture abstraite est un cri du cœur, une tentative de faire rentrer le spectateur dans l’univers de l’artiste. Il y aura alors une concrétisation de l’émotion qui va être perçue par celui qui sait capter et saisir …

 

 

VIP Lounge :

Description : Description : Louis Bertignac

Description : Description : Jaques Weber

Description : Description : Miss Antibes - Villeneuve Loubet

Description : Description : Bernd Svetnik

 

 

 

 

 

Designed by MENSE.NET